LE JOUR DU DEPART

Publié le par marie-madeleine-andre-vers-jerusalem

Il est grand temps de faire un petit tour en arrière, avec la journée du 10 juillet....

Voici un petit texto d'Annie....

10 JUILLET 2011

"La journée à la Grant Part a été merveilleuse, avec bien sûr quelques épines dans le  coeur de voir partir Marie-Madeleine....

Nous étions assez nombreux pour l'entourer : Marie-Thé notre soeur avec Domie et famille, Lulu avec famille au complet + Arlette, Marie Dédé, Betty Kiki Didier

Régine Salomé,  Sylvain  Ludo Sabine qui malheureusement était malade (fièvre) est-ce le départ de sa maman?

L'accueil par les Soeurs a été remarquable.

Déroulement de la journée parfait, sans animosité, beaucoup de sérénité, quelques larmes....

11h30  apéritif,  12h30 repas pique-nique à l'intérieur car il pleuvait,  14h30: photos dehors car le soleil a fait son apparition....ensuite chants par Dédé: "Mille Colombes"

Monique Jean-Fred ont composé une chanson très belle sur l'air de "La Montagne" de Jean Ferrat,  Régine et Salomé ont chanté une chanson (composée par

Régine) sur l'air d'une chanson de Pascal Obispo,  magnifique (je te fais suivre le texte).

Je ne sais pas pourquoi tu pars si loin,
Mais si tel est ton destin
Pense à moi pense à moi si t’en as besoin

Ne t’inquiètes pas pour mon destin
Mes parents me montreront le chemin
Pense à moi pense à moi si t’en as besoin

Près d’une guitare bien accordée
Nous sommes la pour t’accompagner
Tu sauras tu sauras toujours nous trouver

Ton frère André te rejoindra
Et veillera un peu sur toi
Et là tu sentira, sentira la force en toi

Ta foi est là au fond de toi
Elle saura ….guider tes pas
Mais tu sais mais tu sais que dieu est là

Il est temps de nous dire au revoir
Et nous de gar….der l’espoir
De te revoir te revoir
Enfin là

Marie Madeleine bonne route à toi
Et surtout prend bien soin de toi
On priera, on priera beaucoup pour toi.

Ensuite prise de paroles par M.Mad,  Michèle Dufresne responsable des soeurs,  Massimo qui a fait le chemin dans les années 70.... 

17h30 bénédiction du bâton, ensuite  départ, sauf pour Marie Dédé Betty et nous 2 qui sommes restés pour la messe ; départ 19h.

Quant aux photos Kiki a oublié son appareil ! Monique aussi !  Sabine, Mélanie la fille de Christian, Didier  ont pris des photos donc tu pourras en avoir...."

Merci à Annie d'avoir résumé cette journée pleine d'émotions.... et pour beaucoup, d'interrogations... parfois difficile de comprendre cette démarche dans sa totalité!

L'APPEL DE LA ROUTE 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Chère Marie-Madeleine,<br /> <br /> Je sais que ton frère t'a rejoint et que tu ne seras plus seule sur ce chemin qui t'emmène si loin de nous. Je pense fort à toi très souvent.Je vous bénis (bénir = vouloir du bien) tous deux.<br /> Affectueuses pensées. Chantal<br /> <br /> <br />
Répondre