Le RETOUR de la TERRE SAINTE et les ADIEUX des PÈLERINS .
Vendredi 17 Février 2012, Israël Youth Hostels Association,
06h00 du matin, à TEL AVIV, chambre 316 : nos corps s'étirent, nos yeux se croisent, nous nous comprenons : le dernier jour de notre Route est bien là!
Nous le prenons comme tous les autres : vivre le temps présent qui nous est donné intensément, sans nous retourner ni regarder devant!
A l'aéroport de Tel Aviv
Les préparatifs du retour sont bien engagés... Le carrix, démonté en totalité, rentre dans le sac orange avec les 2 sacs à dos! Ouf!
Nous prenons un copieux petit déjeuner... Notre ami Chanoch, très ponctuel, nous emmène à l'aéroport; nous avons pris nos précautions, car nous savons que les contrôles de sécurité peuvent être longs, voire pénibles!
Le temps de prendre les ultimes photos en Israël , nous voilà à l'intérieur pour passer les contrôles qui se déroulent de façon courtoise mais approfondie... Les contrôleurs de la sécurité nous font ouvrir nos bagages! Ils s'attardent sur les roues du carrix qui, visiblement, les intriguent, les interpellent, surtout la roue de secours toute neuve!
Quand ils ont compris, tous les soupçons s'estompent... Nous refermons tout et pouvons enregistrer nos bagages!
Nous embarquons à l'heure dans l'A319/320 de la compagnie Easy Jet.
Marie-Madeleine met à jour ses documents, renseigne ses photos... nous prenons une légère collation; André se prend à discuter en allemand avec MALIN, assise à droite, jeune étudiante en Israël ... Elle aura la gentillesse de lui mettre un mot sur son livre d'or!
Nous passons au-dessus des Alpes, fantastiques paysages enneigés vus d'avion!
L'avion se pose à Genève Cointrain avec 20 minutes d'avance... Nos bagages ont bien suivi, tout est en ordre!
Survol des Alpes, vu du hublot
Nous passons la porte de sortie.... Énorme surprise! Outre nos familles respectives, une importante délégation des "Amis de St Jacques", dont fait partie Marie-Mad, banderole en tête, nous attendent pour fêter notre retour si attendu après de longs mois de marche!
Nous sommes très sensibles à ces marques d'affection!
Groupe des amis de st Jacques
Puis nous nous retrouvons à Annemasse dans l'appartement de Marie-Madeleine pour fêter, le verre à la main, l'évènement! Toasts et salades, petits fours viennent combler nos appétits gloutons, tout en échangeant sur nos récentes petites aventures....intense moment d'amitié, et d'amour fraternel, filial....
Joie de se retrouver, d'embrasser nos proches!
Comité d'accueil familial...
Avec une partie des frères et soeurs
Les heures passent... Chacun reprend son chemin... Marie-Madeleine va se retrouver seule après 5 mois de partage avec André, un peu impatient de découvrir et profiter de FANNY, sa petite fille de 2 mois et demi...
Le pélerin revêt la tenue du grand-père
Avant de vous dire au revoir, nous voulons REMERCIER tous les lecteurs de ce blog, les commentateurs, les participants à la mise en page pour nous avoir suivis et encouragés!
Notre pensée se tourne vers tous ceux qui, tout le long du chemin, nous ont adressé des mots de réconfort, un sourire, un coup de Klaxon... tous ceux qui nous ont donné à boire ou à manger... tous ceux qui nous ont offert l'hospitalité... tous ceux qui nous ont permis d'avancer, d'aller plus loin, pour atteindre notre terre promise : JERUSALEM!
Toujours bien en pensées et en prières avec vous!
Marie-Madeleine et André.