Lettre de Présentation.

Publié le par marie-madeleine-andre-vers-jerusalem

Nous, Marie-Madeleine VIGNY (74 ans) et André VEYRAT DE LACHENAL (64 ans) avons entrepris un pèlerinage, à pied, en Terre Sainte.

Nous sommes frère et sœur, de nationalité française, originaires de Haute-Savoie.

Marie-Madeleine partira, seule, du monastère des Clarisses à Jongny, près de VEVEY ( Suisse ), le 11 juillet 2011, traversera l’Italie jusqu’à PESCARA. Début septembre, André la rejoindra par voie routière.

 Marie-Madeleine-devant-la-chapelle.jpgAndre-et-son-carrix.jpg

Ensuite, nous marcherons ensemble jusqu’à BRINDISI, traverserons l’Adriatique, le nord de la Grèce par Thessalonique, la Turquie par la côte ouest et sud. Puis nous entrerons en Syrie, au Liban, à nouveau en Syrie vers Damas, en Jordanie vers Amman, en Territoires Palestiniens et en Israël pour séjourner à Jérusalem.

Nous pensons arriver dans un délai d’au moins 8 mois.

 

Inspirés par l’esprit de «La Route de Jérusalem » qu’initia André HAIM en 1972, nous nous inscrivons dans une démarche de :

Ø  Fraternité, Rencontre et Partage,

Ø  Respect des traditions, des cultures et des religions,

Ø  Ouverture à l’autre quel qu’il soit,et désir de l’écouter,

Ø  Demande quotidienne d’hospitalité (gîte et couvert).

 

Ainsi, à travers ce cheminement tant physique que spirituel, nous voudrions être, à notre niveau, simples artisans de Paix.

Commenter cet article

anne Marie et Michel Mareau 07/02/2012 19:42

Quelle merveilleuse aventure vous faites ! Ns vous suivons régulièrement et avons du mal a imaginer ce que vous pouvez vivre et les kms effectués. Que de choses vous aurez à nous raconter en
rentrant.... une soirée ne suffira pas aux réunions mensuelles des Amis de St Jacques
Nous attendons avec impatience votre retour.
Continuez bien et sommes avec vous par la pensée.
Anne Marie et Michel
No

ROUSSEL 10/01/2012 09:37

Nous vous souhaitons UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE, et que tout se passe bien pour la suite de votre voyage. Marie-Mad. toute la chorale pense bien à toi.
Gros bisous, Famille ROUSSEL

moullet 06/01/2012 16:47

Au seuil de cette nouvelle année je te souhaite, ainsi qu'à ta soeur, sante, joie etc...et que vous arriviez au terme de votre long voyage. Vos commentaires et vos photos ont été très appréciés.
Vous êtes très courageux. Bises Françoise

karine et eric et betty 02/01/2012 17:16

très bon début d année et bonne fin de voyage à tous les deux , vos commentaires sont passionnants et les photos reflètent bien que vous en bavez tout de meme un peu. André la barbe te fais
ressembler à l 'abbé Pierre l'abbé des sans abris. Marie Mad vivement le coiffeur..... gros bisous de nous 5 et à très bientot

Fromaget Chantal 26/12/2011 11:12

Je vois que ni le temps ni les épreuves n'ont atteint votre grande sérénité et votre confiance sur ce chemin. Je pense souvent dans mes prières et mon amitié.
Chantal