DE THESSALONIQUE A KAVALA

Publié le par marie-madeleine-andre-vers-jerusalem

Il nous aura fallu 6 jours pour rallier Kavala, soit environ 150 kms.

Il nous a été difficile de quitter nos 2 familles d'accueil sur la région de Thessalonique! Tant nous avons été bien reçus avec l'avantage de parler parfaitement en Français! On se réinstalle vite dans le confort et la facilité!

Heureusement que Jacques, le fils d'André, a continué à nous entourer jusqu'au mercredi matin, et de quelle façon!

Epanomi nous avait éloigné de notre route d'environ 30 kms...il nous a ramené sur la bonne route.

Il a dormi avec nous, le seul hôtel étant complet, dans la salle paroissiale après un Bon repas... Et le lendemain, il nous a gratifié d'une chambre d'hôte, d'un dîner et d'un Bain dans le golfe d'Orfanu... sans compter les compléments en nourriture et la roue de remplacement du carrix au cas ou...

C'est un peu désemparé que nous avons repris la route, livrés à nous- mêmes désormais!

Nous avons longé les lacs ( Koronia et Volvi), les rivages de sable jaune et fin d'Orfanu, puis la cote sauvage et déserte entre Eleftheri et Nea Peramos, parsemée de criques où les eaux turquoises se mêlent à des nappes  vert-émeraude et bleu-marine, pour le délice des yeux!

Souvent, un vent d'est assez fort, loin du doux zéphir cher aux Grecs, arrive de plein fouet et balaie nos faces burinées, accentuant un peu plus les rides de nos visages émaciés!

A FOLIA, petit village de vacances désert à cette période, nous recevons un accueil chaleureux chez Merella, Johanis et Sergios en recevant une abondante nourriture... et un thermos qui ne nous quitte plus!

Enfin le golfe de KAVALA se dessine... un peu la côte d'Azur ! Région très touristique… en admirant les sites, les plages séparées de pointes rocheuses, la clarté et limpidité des eaux… Pas besoin de dessin!

Les journées restent très ensoleillées. Les nuits fraiches! Pas plus de 5 degrés!

Une bien belle semaine qui nous a poussés à quelques 150 kms plus à l'est!

De tout coeur avec vous, par la pensée et la prière.

 

Marie-Madeleine, André.

 Image-2.jpgImage-3.jpgImage-4.jpgImage-5.jpgImage-6.jpgImage-7.jpgImage-8.jpgImage-9.jpgImage-10.jpgImage.jpg

 

 

Commenter cet article

Gaby MOGE 06/11/2011 23:48


merci pour ces infos.
quel bonheur de voir que vous avez pu un peu vous reposer.
je suis entrain de préparer la rencontre des 25 ans d'Assise, ce sera mardi 8, confions à Dieu cette journée où nous pourrons prier pour la Paix.
j'essayerai de vous tel. en fin de semaine.
je vous embrasse.